La loi Pinel s’affiche parmi les dispositifs de défiscalisation les plus adoptés en immobilier locatif. Elle connaît un engouement exceptionnel dans l’ensemble du territoire français. Cela s’explique par les innombrables avantages de ce dispositif pour les investisseurs en immobilier locatif. De ce fait, comprenez pourquoi la loi Pinel demeure intéressante aux yeux des investisseurs d’aujourd’hui.
Une réduction d’impôt intéressante
Multiples sont les atouts de la loi pinel en matière d’investissement immobilier locatif. En premier lieu, la réduction d’impôt est très attrayante en dispositif Pinel. Cette diminution est variable en fonction de la durée de l’engagement de location du bien, maison ou appartement. Ainsi, les investisseurs qui optent pour ce dernier profitent d’une réduction de 12 % pour une location de 6 ans, de 18 % pour un engagement de 9 ans et 21 % pour 12 ans de mise en location. Plus exactement, mettre un appartement neuf en location en France métropolitaine suivant les conditions de la loi Pinel ouvre à des atouts fiscaux très satisfaisants. De plus, cet avantage va évoluer à partir de cette année 2023. Pour un engagement de 6 années, il sera de 12 % à 10,5 % du prix de revient. Puis, 18 % à 15 % pour une location de 9 ans et 21 % à 17,5 % pour une durée de 12 ans. C’est pour cela que cette loi de défiscalisation séduit toujours les investisseurs immobiliers, chaque année. Si vous le comparez à d’autres dispositifs, vous verrez qu’elle est attractive en termes de fiscalité. En outre, pour ne pas faire d’erreurs dans votre investissement immobilier locatif et pour jouir d’un impôt réduit, faites-vous accompagner par un expert. Choisissez ainsi un professionnel de la gestion de patrimoine immobilier. Vous pouvez consulter un site spécialisé dans le domaine comme Perlib.fr pour voir les informations nécessaires.
La possibilité de se constituer un patrimoine
En second lieu, à part ses avantages fiscaux, la loi Pinel est captivante pour se former en patrimoine immobilier. Vous pouvez constituer un patrimoine performant et pérenne dans l’immobilier neuf si vous misez sur l’investissement avec le dispositif Pinel. Le principe est simple, c’est de faire un achat de logement neuf avec les normes techniques, thermiques et environnementales en vigueur. Puis, il faut le mettre en location afin de mettre à la disposition de votre locataire un bien immobilier neuf disposant d’un niveau de confort élevé. Une maison ou un appartement qui présente une consommation énergétique satisfaisante et réduite, voire écologique. Sachez qu’avec la loi Pinel, l’investissement à crédit tout en jouissant d’un atout fiscal et une exonération de la taxe foncière est possible. L’investisseur peut bénéficier d’une défiscalisation tout en ayant la chance de se former un réel patrimoine facilement.
Une facilité de mise en location et une flexibilité optimale pour les investisseurs
Investir dans l’immobilier locatif avec le dispositif Pinel n’est pas complexe. Si vous cherchez une réelle facilité de mise en location de votre bien immobilier, préférez la loi Pinel. Cette dernière vous promet une location rapide et sans problème. Le plafonnement de loyers est d’ailleurs très captivant aux yeux des locataires. En sus, pour l’investisseur, elle reste flexible puisqu’elle lui permet de disposer de son bien en location comme il le souhaite. Un revenu locatif attirant est à profiter. Ce qui garantit un véritable complément d’une pension de retraite, par exemple. Au fait, les loyers perçus chaque mois permettent de préparer une retraite tranquille. Plus précisément, les revenus complémentaires aident à compléter la retraite. La loi Pinel assure aussi une possibilité de revente du logement avec une vision de plus-value immobilière. Finalement, sa flexibilité se justifie par le fait que l’investisseur peut décider d’utiliser son logement comme résidence principale ou secondaire.