Faire un prêt auprès de la banque pour financer un projet quelconque est devenu la grande tendance du moment. Mis à part leurs taux très avantageux, certains prêts tels le crédit à la consommation sont simple et rapide à réaliser. Mais quels sont alors les documents à fournir et en l'absence de justificatif est-il toujours possible de s'y souscrire ?
Quels sont les crédits à la consommation sans justificatif ?
Il est tout à fait normal de se demander si se souscrire un crédit conso sans justificatif est possible. Mais en fin de compte que cache réellement cette notion ? Il faut dans un premier temps comprendre qu'il existe plusieurs types de crédit à la consommation. Tout d'abord, vous avez les prêts affectés comme ceux que vous empruntez pour un mariage ou pour l'acquisition d'une moto, etc. Ici, un justificatif sera nécessaire, car le crédit est conditionné à la livraison du bien. Mais n'ayez crainte, vous n'avez pas besoin de fournir votre fiche paie, car un bon de commande ou un devis de travaux suffira amplement. Après, il y a les crédits renouvelables qui peuvent s’obtenir avec ou sans justificatif à la convenance de l'organisme financier. Mais si vous voulez vraiment vous souscrire un crédit conso sans justificatif alors les prêts personnels est celui qu'il vous faut. Comme l'emprunteur décidera seul de l'affectation des fonds, il n'a pas à fournir une pièce justificative.
Est-il réellement possible de se souscrire à un prêt sans justificatif ?
Il faut comprendre que les prêts sans justificatifs n'existent pas, car il vous faut tout au moins fournir une pièce d'identité et des documents concernant votre domicile. Le fait que tout dépendra de l'établissement où vous désirez solliciter votre prêt personnel. Ainsi, si certains organismes sont plus souples d'autres vous exigeront des pièces complémentaires attestant le fait que vous avez une source de revenus régulière ou un emploi stable. À cette optique, si vous voulez trouver la perle rare, il va falloir comparer les offres ou consulter un courtier.
Comment faire une demande de crédit sans justificatif ?
Se souscrire un crédit conso passe par le fait de faire le point sur ses besoins. Après avoir très bien identifié votre projet, la suite consiste à comparer plusieurs offres de crédit. Vous pourrez vous aider avec un simulateur de crédit. Une fois cette étape achevée, il va falloir remplir un formulaire. Notez que le nombre de pièces justificatives requis se fera en fonction du montant que vous aurez demandé. Enfin, si vous peinez à trouver l'organisme le plus souple, un courtier restera à votre entière disposition. C'est de cette manière que vous pourrez décrocher un crédit conso sans justificatif.