Le temps commence à devenir très froid? Votre premier instinct c'est d'augmenter le chauffage. Toutefois, ce n'est pas forcément la solution. Apprenez à réduire les coûts de chauffage et à économiser beaucoup d'argent en modifiant certaines habitudes à la maison. Comment opter pour un système de chauffage électrique? Comment économiser le coût du chauffage de ce dernier? Entretenez votre chauffage électrique.
Bien optez pour son système de chauffage électrique
Nombreuses sont les types de système de chauffage sur le marché qui peuvent être difficiles à utiliser. En effet, depuis quelques années, le choix était simple : chauffage au gaz, chauffage au mazout ou chauffage électrique. Désormais, il est important de comprendre vos besoins et les caractéristiques de votre maison afin de pouvoir faire des choix efficaces et aussi afin de faire des économies avec un chauffage électrique.
Economisez le coût du chauffage électrique
Afin de réduire le coût du chauffage électrique ou faire des économies avec un chauffage électrique, vous devez d'abord choisir un radiateur adapté. Il existe différents types de radiateurs électriques, notamment les radiateurs radiants et les radiateurs inertiels. Les radiateurs radiants sont plus chers. Les rayons infrarouges qu'il génère diffusent de la chaleur par rayonnement ou par convection comme un convecteur. Une fois que l'alimentation est coupée, il arrête de chauffer et il ne stocke pas de chaleur. En outre, quant au radiateur inertiel, c'est un investissement c’est-à-dire que c'est la solution la plus chère. Cependant, à long terme, elle peut générer des économies plus importantes. Par conséquent, vous disposez d'un radiateur électrique qui peut stocker de la chaleur. Aussi, il s'agit d'un radiateur inertiel à fluide. L'énergie est stockée dans le liquide. Si vous choisissez un chauffage inertiel sec, la chaleur sera stockée dans des matériaux solides. Même si l'alimentation est coupée parce que le radiateur a accumulé de la chaleur, il poursuivra à chauffer votre espace.
Entretenez votre chauffage électrique
Pour bénéficier de coûts de chauffage électrique fortement réduits ou faire des économies avec un chauffage électrique, pensez à entretenir les équipements de chauffage. Vérifiez si le thermomètre et chaque bouton de commande fonctionnent correctement. De même, la poussière est votre principal ennemi. Elle peut provoquer une mauvaise convection de l'équipement et empêcher la chaleur de circuler. Plus précisément, un simple dépoussiérage vous fera économiser 10 % sur votre facture d'électricité. Pour cette raison, veuillez débrancher le radiateur avant de nettoyer l'intérieur et l'extérieur avec une petite brosse. Si votre maison possède également une cheminée, pensez à la nettoyer une fois par an. Cherchez des conseils sur la façon d'entretenir correctement les radiateurs électriques.